Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
 

Photographe

DORINE MAILLOT

Home / “SLAVED”

“SLAVED”

16 images

SLAVED” : … non pas pour la notion d’être esclave de quelqu’un, mais pour le fait d’être avilie par sa propre image.  Contrairement à la série ORGANIC, qui mettait en exergue ma vision de la Femme, celle-ci insiste sur la vision que peut avoir un Homme sur les femmes. Force est de constater que l’on ne peut marcher dans la rue sereinement ; regards déplacés, malveillants, jalousants – approches et commentaires abusifs. Volontairement, je fais le choix de mettre en avant ici toute la tendresse, la délicatesse et la sensualité dont puisse faire preuve une femme. On ne choisit ni ce que l’on est physiquement, ni ce que l’on dégage à vos yeux. Il est déjà souvent difficile de s’accepter, que l’on soit plus en chair ou plus en os, mais il est encore plus malaisant de subir les jugements/commentaires de toute part et ce constamment.

À l’Ère où faire grimper son compteur de like est plus important que de défendre ses valeurs, j’ai décidé, à travers cet épisode de légèreté, de vous montrer la beauté naturelle. Celle qui émane de l’âme, qui n’est ni maquillée, ni sur-jouée. Celle qui transperce et qui s’impose. Celle qui suscite vos regards obscènes et commentaires déplacés. Sensuel n’est pas nécessairement accessible.  La différence ne permet d’être traité comme une bête de cirque. La chair n’autorise pas de se faire dévisager et railler. Nous sommes les premières conscientes de ce que nous sommes, suffisamment pour ne pas se l’entendre dire par autrui. Notre image n’est que le reflet de ce que vous voulez bien y voir, et nous ne pouvons influer sur ces idées qui sont les votres. Ces jugements déplorables nous ne les souhaitons plus. Soyez conscient du mal que vous faites en un regard, un mot, un commentaire. Nous sommes plus que cette image à laquelle vous nous avilissez.

 

Série à mettre en opposition à la série “ORGANIC“.
Modèle : La merveilleuse Léa Muller.
Lieu : Château Japy – Restaurant La Terrasse (merci <3)